Demande de passeports et cartes d’identité

Vie locale
Demande de passeports et cartes d’identité

PIÈCES A FOURNIR LORS D’UNE DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITE ET/OU DE PASSEPORT

1 – PRISE DE RENDEZ-VOUS

La prise de rendez-vous est obligatoire pour le dépôt d’une carte d’identité et/ou de passeport :
– Par internet en cliquant sur le lien en fin de page
– Par téléphone au 05 55 69 10 21

2 – CONSTITUER SON DOSSIER

– Pour constituer votre dossier, il est vivement conseillé de préparer sa demande en ligne en faisant une pré-demande pour gagner du temps au guichet en vous connectant sur le site https://passeport.ants.gouv.fr.

– Vous devez réunir les documents qui vous seront demandés le jour de votre rendez-vous :

3 – SE PRESENTER AU RENDEZ-VOUS

Vous devrez fournir les pièces justificatives réunies lors de la préparation de votre demande ainsi que les références de vos pré-demande et timbre fiscal. Il faudra présenter les documents originaux au format papier.

Tout dossier incomplet ou avec des photographies non conformes et/ou de plus de 6 mois ne pourra pas être enregistré.

Le jour du rendez-vous, si vous n’avez pas effectué de pré-demande, merci de vous présenter 10 minutes à l’avance pour remplir le formulaire CERFA.

Présence obligatoire du mineur au dépôt du dossier, accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère ou tuteur le cas échéant). Au retrait, présence obligatoire du mineur âgé de 12 ans et plus (prises d’empreintes).

4 – RECUPERER SA CARTE D’IDENTITE ET/OU SON PASSEPORT

Vous recevrez un SMS vous annonçant la disponibilité de votre titre, vous pourrez vous présenter sans rendez-vous à la mairie. La personne au guichet vous remettra votre nouvelle carte d’identité et/ou votre nouveau passeport, en échange de l’ancien titre.

Vous disposez d’un délai de 3 mois pour retirer votre titre à compter de la réception du sms. Passé ce délai, il sera détruit.