Vie locale

Home
Vie locale
placejj
avenuepaix

Au cœur du Limousin, porte des lacs et du Parc Naturel Régional de Millevaches, Eymoutiers s’inscrit dans un cadre de verdure et s’étale le long de la Vienne. Site stratégique, point de convergence des chemins des hommes et des routes de l’eau, Eymoutiers pousse ses feux au-delà de la Haute-Vienne jusqu’aux terres corréziennes et creusoises. Commerces, grandes surfaces, services administratifs, financiers, de santé, culturels et associatifs sont à demeure. La capitale régionale, Limoges, l’université, la Technopole, l’aéroport et l’autoroute sont à 40 minutes; Paris est à 4 heures par le train.

La vie comme elle va ici … : le charme des bords de Vienne, les bonheur de l’enfance, des équipements sportifs majeurs, les marchés d’antan pérennisés, le froissement des feuilles foulées dans le sous-bois, la pêche portée au rang d’art véritable, la magie du théâtre dans la nuit bleue et pure de l’été…. instants à vivre, privilèges à partager.

Chef-lieu de canton au centre géographique du Limousin avec 2150 habitants, à 400 m d’altitude, Eymoutiers offre toute la gamme des services: 100 commerçants et artisans, banques, cinéma, écoles maternelle, primaire, collège, bibliothèque, gare SNCF, services de santé. La vie associative y est très active: 40 associations: foot, tennis, judo, badminton, escalade, canoë-kayak, pêche, minéralogie, scrabble, musique, danse, etc.

Eymoutiers est une station verte de vacances avec piscine d’été climatisée, halle des sports, salle des fêtes, marché hebdomadaire le samedi matin et foires bi-mensuelles.

Numéros utiles

Mairie, services municipaux : 05 55 69 10 21

Pompiers : faire le 18

SAMU : faire le 15

Gendarmerie tel 05 55 69 10 20 ou le 17

Documents utiles à télécharger

Jumelage

Eymoutiers est jumelée avec la ville de Diespeck en Moyenne-Franconie et avec la ville de Saint-Pamphile au Québec.

Copyright 2012 Commune d'Eymoutiers - Design by BSI