Musées

Home
Culture & Loisirs
Musées

 

Lapie 1
Lapie 2
Lapie 3

Eymoutiers est une ville de tradition culturelle. Elle propose à la curiosité des visiteurs deux musées, route de Nedde, aux présentations fort différentes mais aux collections riches et donnant un accès direct vers la découverte, l’espace Paul Rebeyrolle et le Musée des Minéraux.

Les vitraux de la collégiale constituent un exceptionnel ensemble de verrières du XVème siècle considéré comme l’un des plus importants du centre de la France.

Depuis l’été 2013,  15 hommes debout, œuvre de l’artiste champenois Christian LAPIE, veillent sur la cité pelaude depuis le pré Lanaud. « L’infini suspendu », œuvre puissante a pu être installée grâce à une action réussie de mécénat populaire.

 « À Eymoutiers et aux alentours j’ai trouvé toutes les valeurs qui me font exister et vibrer en tant qu’artiste comme : l’opiniâtreté, la générosité et le débat démocratique. Dans cet environnement l’esprit de résistance, la permanence, la robustesse, la simplicité, le dialogue, la droiture, l’engagement, la résilience… sont palpables. L’humain est ici un groupe solide et debout. » Christian Lapie
http://www.christianlapie.net/

Copyright 2012 Commune d'Eymoutiers - Design by BSI